Présentation des acteurs

Présentation des acteurs

Bonjour !

Je m’appelle Colibri*, je pèse 18 kilos tout nu. Avant j’étais un VTT. Mon ancien papa m’a transformé en vélo de voyage ; ensemble, on a fait la Vélodyssée, de Bretagne au Pays basque. Quand Pascal m’a acheté en février dernier, il a encore fait quelques modifications. Comme ça, je suis prêt à voyager loin.

A 3 jours du départ, j’ai eu droit à un petit lifting : une chaîne toute neuve, de nouveaux câbles de freins, un dérailleur bien réglé, deux pneus Scwalbe Marathon Plus et l’installation du chargeur de batterie. Sans oublier les petits stickers bleu blanc rouge. Me voilà prêt !

Vélo et colza

Mes principales caractéristiques : cadre acier taille M, triple plateau, 27 vitesses, transmission cassette Shimano, frein à disque à l’avant, béquille centrale, moyeu dynamo pour l’éclairage et le chargeur de batterie. Je porte allègrement les quatre sacoches étanches qui contiennent tout le nécessaire de voyage en autonomie. Une fois chargé, mon poids va plus que doubler : je vais frôler les 40 kilos.

Bonjour !

Je m’appelle Pascal, 1,64 m, 68 kilos, soit 8 de moins qu’au début de mon entraînement, le 1er mars. J’ai 62 ans, dont 0,5 à la retraite.

Pascal Colza

J’ai toujours roulé à vélo, pour aller à l’école puis au travail. J’ai aussi pratiqué le cyclotourisme avec mes amis de Sablé mais jamais de façon très intensive. Je trouve que le vélo est un beau moyen de voyager, de profiter des paysages et de rencontrer des gens. Petit, je rêvais d’être chauffeur routier pour avoir le plaisir de voyager et de m’arrêter dormir sur le bord de la route… On ne quitte jamais vraiment ses rêves, on les adapte !

  • En référence et en hommage à Pierre Rabhi, fondateur du mouvement les Colibris, pour une société écologique et humaine http://www.colibris-lemouvement.org/