Vos commentaires

Vos commentaires

138 réactions au sujet de « Vos commentaires »

  1. visiblement tu n’est pas tout seul à avoir des « mollets de cycliste », mais ta robe est moins traditionnelle!

  2. Dommage que Rozennig n’ai que 15 mois, les récits quotidiens feraient de belles histoires avant de dormir!!!
    En tous cas garde l’œil vif, à priori les belles pistes cyclables : éphémères !
    Bon vent, Kenavo. Ah! Non tu pédales…

  3. c’est bon à savoir: les pompes bleues remplacent les cimetières! plus accueillant non?
    et les pistes cyclables, ça fait rêver.

    A défaut d’ours des carpates, rencontre avec la faune locale féline : un point point typique et effrayant peut être!

  4. un bon copain cycliste disait, après une longue sortie dont nous avions l’habitude. « maintenant j’ai plus de gaine que de câble »!!!!

  5. Ah ben zut alors…à cause de cette satanée Covid tu auras été privé de ton passage en Ruthénie Subcarpathique, cette belle région si disputée naguère entre Tchécoslovaquie, Hongrie et URSS et finalement attribuée à l’URSS…la loi du plus fort.
    Bon, d’un autre côté tu auras bénéficié des pistes cyclables hongroises, agréable surprise. Si c’est pareil en Roumanie, alors là honte sur nous pauvres Français !
    Continue de nous régaler.

  6. Le câble « qui rouille »… cela me rappelle ces éclairages d’extérieur à LED virtuellement inusables, sauf que dans la réalité les « pattes » des diodes rouillent à vitesse grand V.

    Ah ! si je connaissais quelqu’un ayant quelques compétences en développement durable…

    Bonne suite de périple.

    1. Tout à fait, cher Philippe. C’est d’autant plus décevant que c’est du matériel spécifique pour le vélo de voyage, activité qui se pratique généralement en plein air, et donc soumise aux intempéries. Et c’est du matériel allemand ; tout se perd, mon bon monsieur…

    1. De toute façon, avec la chaleur qu’il fait ici, j’ai supprimé le chocolat de mon menu et surtout de mes sacoches !

  7. Je reste sur mon idée de l‘ann dernière!
    Publie tes récits!
    C‘est passionnant.
    Ekkehard y a prit gout aussi.
    Bonne continuation et à damain.

  8. L’Humanité toute entière attend avec impatience le principal « retour sur investissement » de ton voyage, à savoir… un comparatif international sur le prix du demi de bière (et accessoirement sur celui des rustines) !

    Amitiés, et tous mes vœux de réussite.

  9. super le jeu de mots sur les grumes, pour avoir visité un peu la Bulgarie et surtout la Roumanie, les Roms, hélas, vivent trop souvent dans des ghettos, ils sont rejetés partout ce qui explique leur tendance à l’errance. Château très impressionnant. Merci de ton carnet de voyage, tu aurais du faire du journalisme hi hi hi, ( je ne sais pas faire les émoticônes sur l’ordi) à bientôt

  10. J’ai pris un peu de de retard.. tu m’imposes un tel rythme que j’ai du mal à suivre…
    Au vu des photos je trouve que tu as le physique d’agosthino et Ulrich.. avec un soupçon de Virenque 🚲
    Bonne Route 🛣
    Didier

  11. Un petit bonjour de l’ Islande. Ca commencait avec 4 degrees et de la pluie horizontal et nous sommes contents avec 12 degrees maintenant. Les volcans sont tres gentils et calme. Bon courage pour tes plans 🙂 Heino & Evelyn

    1. Danke Heino. Hoffentlich bleiben die Vulkane so ruhig. Bisher bin ich sehr zufrieden mit meiner Tour. In 4 Tagen fahre ich nach Rumänien über Ungarn, da Ukräne Immer noch geschlossen ist. Viel Spasz !

  12. tout semble bien se passer, tes commentaires intéressants, et ton humour bien agréable, tu m’étonnes que ton hôte était grimaud, tu pars sans payer. Sinon sur la photo avec JPII, tu ne trouves pas une petite ressemblance, la coupe de cheveux peut-être? bonne route, merci de ces nouvelles.

  13. Tes récits sont toujours passionnants, peut-être que tu en « baves »… un peu… parfois… mais nous, qu’est ce qu’on se régale à te lire !Bonne route et à demain soir!

  14. Alors , comme disent les enfants, on disait que tu ferais du tourisme industriel! comme ça pas de déception!
    Et la route avec les camions! une expérience unique! Je me plains de ma zone industrielle au Mans où je suis frôlée par quelques camions, mais j’ai quand même largement plus de place que ce que tu nous as montré! J’espère pour toi que ça va se renaturer un peu: courage!

    1. Oui, c’est beaucoup mieux depuis que j’ai abordé la montagne. Certaines routes sont même carrément interdites aux PL. Et aujourd’hui, dimanche, c’est royal !

  15. Bonsoir des Rennais en vacances à Lorient.
    Sommes tjrs contents de lire ton périple qui prend parfois des allures d’exploits !
    Continue tes aventures tandis que nous n’irons pas à la plage, temps gris prévu….
    Grosses bises virtuelles de Nicole et Alain

  16. Coucou mon frère. Bon, finalement tu n’as pas l’air d’avoir trop de pluie, François (Hollande) est peut-être bien sorti de ce corps!
    Je doute que tu trouves une télé avec France Télévision ce soir alors je regarderai en pensant à toi et en croisant les doigts.
    Bon courage, bisous

  17. Bonjour Pascal,
    Puisque cett année nous ne quittons pas notre littoral breton, Corona oblige, nous pouvons suivre au quotidien ton périple, un captivant échappatoire vers l’aventure et la découverte. Bravo et bon courage pour la suite…

    1. Merci, les amis marcheurs. Quand je compare à vos 30 kilomètres quotidiens de randonnée pédestre, je trouve que 60 kilomètres à vélo c’est la rigolade. !

  18. Courage frérot, la première semaine c’est le rodage, ensuite ça ira tout seul.
    Si à Banska Stiavnika on t’a donné la recette pour résister aux invasions turques, certains à Sablé seraient preneurs.
    Au fait à Trnava, le policier voulait t’indiquer le chemin de la sucrerie, mais bon tu n’as pas voulu faire le détour…
    Continue de nous régaler.

    1. Ah peut être ! J’ai vu une usine un peu délabrée avec une immense cheminée en brique. Peut-être la sucrerie ?? En tous cas, on y cultive toujours des betteraves

  19. Bonne journée aujourd’hui.
    Nous te souhaitons bonne continuation et beaucoup de belles rencontres.( pas trop non plus, ça te ralentirait)
    A bientôt pour lire la suite…..

  20. Ah! Mais à peine parti et pas un jour sans quelque « bricole inattendue » Genre la Jolie route de la carte qui se transforme en route à flot continu😰, plus rigolo le troquet folklorique… et l’orage du soir! On te sait adaptable, tout va bien !
    Bises ensoleillées de Sarzeau.

  21. Et voilà! pendant que tu pédales, nous sommes installés confortablement et nous délectons de tes superbes écrits sur tes aventures. Magnifique voyage que nous te souhaitons le plus agréable possible.
    A bientôt.

  22. Bonjour de François et Jos, gare à l’abus de jeux de mots, risque de perdre les pédales, et en vélo!!! Nous suivons ton périple avec plaisir et intérêt, à demain

  23. Bonjour
    0040744938253
    Pensiunea Aurora
    Str.Closca nr 30
    Albac, jud Alba

    Voilà mon contact Micea (Morea je crois que c est ça son nom de famille) m a donné ses coordonnées dans les carpates. La ville c est Albac. Il parle parfaitement le francais

  24. 🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🐵🐒🦍🐶🐕🐩🐺🦊🐱🐈🦁🐯🐅🐆🐰🐰🐰🐰🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰Bonne chance pour ton voyage. Bisous papoune. Oscar le renard

  25. J ai parcouru à pied la Bucovine et les Maramureces. Une région très authentique. N hésitez pas à aller rencontrer les habitants. Je vais rechercher mon contact Micea. Et je vous mettrai ses coordonnées. Bonne route.

  26. Hello Pascal,
    Quand j’étais gamin, vers 7/8 ans, je parlais toujours des quatre pattes, pays de Dracula! j’espère que l’effort ne te réduira pas à cette déchéance quadrupède. Bel imbroglio au départ. Apprécions le suspens!!!

  27. Salut Pascal,
    J’arrive sur ton blog et ça y est, les aventures commencent…….dès le voyage….même si cela a été un moment un peu pénible pour toi, c’est tellement un régal de lire le récit que tu en fais……on voit le film! On va encore attendre ce rendez-vous tous les soirs, avec impatience…Bonne route!!!!!!!!!

  28. Ça y est , je suis installée pour te lire ,ton blog est sur mon bureau, c est parti pour nous aussi😊😊😊
    J espère que tu auras autant de plaisir à pédaler que nous de te lire😂😂
    En tout malgré qqs déboires , ton humour reste intact…
    Bon périple et bonne découverte
    De gros bisous de nous deux

  29. Bien! départ rocambolesque ! Pour un peu tu faisais tout à pied…Mais ce n’est plus l’aventure si tout se passe comme prévu, bien plus rigolo avec des péripéties !
    En tous cas la persévérance paye puisque finalement Colibri a suivi, certes en soute et pas au grand air !
    Alors te voilà en route, Si c’est avec le même ciel bleu qu’en Bretagne, il va pleuvoir sous le chapeau…
    Gros bisous plein du kouing amman du dessert….

  30. salut pascal
    quel plaisir de te relire à travers des aventures. je vais suivre avec attention des nouvelles péripéties. je te souhaite bonne route et surtout… prends soin de colibri.
    LP

  31. Un petit peu de piment au départ, ça fait partie du jeu, trop facile autrement! 😉
    Aller Pascal, je te souhaite un beau voyage, régale toi!

  32. Bon, j’imagine que ton allemand t’a sauvé. Bien joué ! J’aurais aimé assister au jet de masque, ultime stade de la colère !! J’espère que la pluie va te laisser tranquille. Belle découverte de Vienne ! A très vite. Bisous.

  33. Salut Pascal,
    Je serais bien venu avec toi pour t’aider à grimper les cols. Mais les mayennais, pourtant bons causeurs et bons vivants, font inexplicablement l’objet d’un ostracisme de mauvais aloi. Bon voyage quand même, nous te suivrons à la trace avec Béa…

    1. En effet, je me suis renseigné à la frontière, les Mayennais sont sur la liste noire avec les Brésiliens et les Etats-Uniens. Belle compagnie, bravo !

  34. comme d’hab. on sera tous sur notre ordinateur le soir pour suivre ton aventure. Profite bien, régale toi et bon courage.
    Bisous

  35. Coucou cousin… C’est le grand jour… Encore quelques kms de car et à toi l’aventure des Carpates… Bon voyage, bon pédalage et on attend tes récap « Étape du jour » que l’on suivra de très très près 😊 … Gros gros bisous…

  36. Ça y est on est le bon jour, départ !!!
    Je fais de la confiture rhubarbe /fraise, tu en auras sur les crêpes d’Yvon au retour …
    Alors bon voyage, belle découvertes et rencontres, bon vent. Amitiés à Colibri….
    Kenavo

  37. Plus que 2 jours avant le départ pour ce nouveau grand voyage.
    Alors je te souhaite bon courage plein de belles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.