3000 Km de préparation

3000 Km de préparation

Depuis le 1er mars, j’ai parcouru 3000 kilomètres pour me préparer. D’abord « à vide », sans les sacoches, puis avec un peu de poids, et enfin avec l’équipement quasi-complet pour avoir les vraies sensations. Le seul élément auquel je ne suis pas préparé, c’est la chaleur ! En effet, la météo ne m’a réservé que de très rares sorties ensoleillées et chaudes. En revanche, l’étanchéité des sacoches et des vêtements de pluie est bien testée ! On peut dire qu’on en voit de toutes les couleurs …

Photo Mauves Photo St Denis du Maine

 

J’ai évidemment beaucoup tourné autour de Sablé. J’ai ainsi découvert ou redécouvert de belles petites routes bucoliques à souhait. Quelques exemples ici, avec la chapelle de Varennes à St Denis d’Anjou, vue de la rive sarthoise, une belle meule, le manoir du Grand Gennetay à Morannes, et une petite route entre La Chapelle du Chêne et Louailles.

2016-06 Varennes 02 2016-06 Meule de foin 2016-06 Manoir Grand Gennetay 02 Photo Pincé

 

Parfois, le ciel semble vous faire un véritable triomphe, les coquelicots montrent qu’ils peuvent survivre aux traitements chimiques, et le lin joue une symphonie en bleu avec le ciel.

Et puis , de drôles d’essences apparaissent dans les haies bocagères; la preuve que si vous ne les entretenez pas, il y pousse n’importe quoi !

 

2016-05 Nord Sarthe 03 2016-06 Coquelicots 04 2016-05 Nord Sarthe 09 2016-06 Carcasse 04

Point d’orgue de ces sorties : les quatre jours de route entre Le Mans et Vannes, via Verneuil sur Avre, Ambrières les Vallées, Bain de Bretagne, avec à la clef les bosses du Nord Mayenne et la côte de Médavy. 450 Km en 4 jours, un vrai bon test !

Une fois dans le Morbihan, deux incontournables : la plage et la côte de Cadoudal entre Vannes et Plumélec, sous le regard goguenard du Blaireau.

Photo Golfe du M Photo Cadoudal

 

Et puis il y a eu aussi l’aller-retour à Saint-Léonard des Bois à travers la Charnie et les Alpes mancelles, pour un pèlerinage chez Laurence Leboucher, quadruple championne du monde, qui me fait l’amitié et l’honneur d’être la marraine de mon périple. J’ai pu planter ma tente dans son jardin, et surtout, elle m’a prodigué quelques bons conseils, le premier étant de bien m’alimenter, démonstration à l’appui !

2016-05 St Léo 11 Photo Lolotte

Parfois, je me sentais tellement en forme que je me croyais déjà arrivé …

Photo l'Hermitage